Cuvées

Cuvée Paradis 2016

Un champagne pour ceux qui apprécient les grands vins Commander

La robe jaune pâle est particulièrement lumineuse. L’effervescence, extrêmement fine, monte rapidement à la surface et coiffe le vin d’une collerette de bulles très élégante.

Le premier nez est délicat et subtil. On perçoit des arômes de citronnelle, de seringua, de chèvrefeuille sur une pointe de vanille. Puis apparaissent la violette, la bergamote, le zest de pamplemousse, les embruns, la craie humide… L’univers est printanier, maritime et racé. Ce nez dévoile l’expression encore très jeune d’un vin de grand potentiel.

L’attaque est précise, ciselée, puis le vin fait apprécier sa magnifique tenue. Il développe sa corpulence avec dynamisme et élégance sur des parfums d’agrumes et d’embruns. Fraîcheur et salinité produisent une salivation délicieuse et renforcent le sentiment maritime. Texture à la fois crémeuse et craquante qui suggère un joli satin.

Finale rémanente et fort salivante, marquée par une grande sapidité et qui se termine sur une sensation crayeuse et saline, parfumée de fragrances de craie humide et de peau de pamplemousse.

Résumé

Le summum de l’excellence. L’équilibre atteint dans cette cuvée est si remarquable qu’il évoque des notions de pureté. Nous pouvons également conclure avec certitude que ce champagne fera un excellent trentenaire.

Service et suggestion

Servir entre 10 et 12°C dans une flûte bien galbée ou un verre à vin.

Fort de sa texture, à la fois solide et caressante, et de sa belle balance acide – sel, la cuvée Paradis 2016 demandera la compagnie de poissons ou de crustacés à la chaire adaptée comme la sole brune, le maigre, le bar, la daurade, accompagnés d’algues, de fleur de sel, et de sauces courtes et acidulées.

Gestion des cookies Conditions Générales d’Utilisation Politique de confidentialité Conformité **L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Pour connaître les valeurs nutritionnelles des vins, connectez-vous à www.info-calories-alcool.org